Branding

FMA Avocats

Le cabinet d’avocats Froment-Meurice et associés a décidé de se doter d’un site internet et de modifier son logotype initial dont le sigle était FM&A. Consulté pour cette modification, LaFonderie a préconisé de repenser l’identité globale du cabinet dont le souhait était d’avoir le nom des 2 nouveaux associés au même plan que le fondateur historique. Compte tenu des contraintes, un logo responsive s’imposait, pour s’adapter aux supports. L’esperluette disparaît du sigle, Avocats s’y intègre. Deux versions du logo détaillent les noms des associés, une large centrée et une plus compacte au fer à gauche. Une troisième version plus minimale se contente de FMA Avocats, et la dernière n’est plus que le monogramme qui comprend les 3 lettres F, M, A, symbolisées par 3 blocs. Encres bleu et métallique sur papier Fedrigoni.

Typographie

L’emploi d’une linéale pure s’est rapidement imposé auprès du client. La version retenue utilise le caractère magnifique Anisette de Jean-François Porchez (chez PTF) pour FMA et Avocats, soutenu par le Gotham pour les noms des associés et tout ce qui est écriture courante et bas-de-casse.

Logo responsive

Quatre états du logo reponsive ont été dessinés: un logo principal centré et étendu, ainsi qu’un logo plus compact, au fer à gauche, sont accompagnés des noms. Une version minimale pour les petites tailles de logo (avec Avocats qui passe sous FMA) et un monogramme complètent la série.